dimanche 10 mars 2013

Tout doucement...

Bien le bonjour!

Et voilà, dimanche la fin de weekend - je verse une larme
Et je me pose enfin! Un peu de temps pour moi pour faire un petit tour sur mes blogs préférés, et surtout pour vous raconter un peu le weekend qui vient de passer (même si il n'est pas encore fini j'en convient!)

Vendredi, après une journée de boulot au ralenti, tant pas le temps de chiotte qu'on a eu, que par l'impatience d'être en weekend, on a fini chez Bar' pour un méga apéro de fin de semaine! Entre le bon vin, la bouffe trop bonne (je vous rappelle qu'on a un ami sur-doué de la cuisine qui nous a encore régalé), bon bien sur on a toujours les bases "chips&fromage" mais il nous fait toujours découvrir des merveilles! 
C'est donc sur ce super moment qu'on a achevé notre semaine, en faisait un petit debrif' de toutes les merdes qui ont pu nous arriver, les engueulades, les prises de tête... Le vendredi c'est toujours marrant et intense, on relâche tout! Et mon dieu comme c'est nécessaire! 
Bref, après pas mal de verres, de grignotages, j'ai regardé mon visage cerné dans le miroir et j'ai comprit qu'il était temps de rentré m'écrouler dans le lit avant de me mettre à danser la polka devant tout le monde !







*Le port de Nice sous la pluie*Oui il y a une vache dans notre agence*Julia et sa classe internationale*Place Garibaldi*Un apéro presque parfait

*******************

Réveil au taquet Samedi parce qu'on avait prévu une grosse soirée avec les copains autour d'un bon Dixit, comme d'habitude! Alors j'ai fait ma Bree Van De Kamp, et après un bon plein de course, je me suis mise aux fourneaux! Jusqu'à 15h même! Plutôt contente de mon effort de la journée j'ai quand même fait une méga sieste de mamie l'aprem ! Ba ouais j'étais levée puis 7h tout de même!
Vers 20h + 30 mn de retard pour tout le monde, on a attaqué la soirée! Les fou rires, les règlements de comptes... Encore une soirée riche en rebondissement!

*************

Donc vu que j'en parle tout le temps je vais quand même présenter brièvement le Dixit - un jeu vraiment sympa, ou créativité et verres de vins font (très) bon ménage

Les règles 
Le jeu est composé de 84 cartes illustrées et sans texte, toutes strictement différentes. L'extension permet de jouer avec un total de 168 cartes.
On distribue 6 cartes à chaque joueur.
Le jeu se décompose ensuite en trois phases :
La phrase du conteur
À chaque tour, l'un des joueurs est conteur, c'est-à-dire que c'est lui qui va lancer une phrase en rapport avec l'une de ses six cartes. Il pose ensuite sa carte face cachée sur la table, et les autres joueurs doivent trouver parmi leurs propres cartes une illustration qui leur fait penser à la phrase énoncée par le conteur, puis la poser également sur la table face cachée. Le conteur ramasse ensuite toutes les cartes, les mélange et les étale face visible les unes à côté des autres.
Le vote
Le but du jeu est maintenant pour chaque joueur (hormis le conteur) de retrouver la carte que le conteur a posée. Ils disposent pour cela de jetons de vote. Ils choisissent le jeton correspondant à la carte qu'ils pensent être la bonne, et le posent face cachée sur table. Lorsque tout le monde a voté, on retourne les jetons et on résout le vote. Bien évidemment, il est interdit de voter pour sa propre image.


*************




*Les cartes et leurs dessins incroyables*Notre joyeuse table de soirée*Tarte aux tomates cerises, moutarde à l'ancienne et pignons*Pruneaux au miel et au lard*Brownies pépites de chocolat et éclats de noisettes

*******************

Au final, me voilà chez les parents, je profite doucement de ma tranquillité... Apparemment la soirée a été agité pour eux aussi! Bref, on est tous les cinq au radar...! Elle est belle la famille!

En attendant, j'ai plein de petits coups de coeur à vous présenter dans les jours à venir, le temps pour moi de préparer un article digne de ce nom... toujours dans l'attente de pouvoir vous annoncer LA nouvelle qui est dans l'attente depuis une semaine.... je crois les doigts :)





 BON DIMANCHE A TOUTES ET TOUS !
♥♥♥♥♥♥♥











9 commentaires:

  1. Ca c'est ce qu'on appelle un apéro digne de ce nom !!!!!!!!!!!

    j'ai hâte de savoir la nouvelle moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh oui ^^
      Moi aussi j'ai hâte de divulguer! Mais je préfère m'abstenir sans être sure à 100% sinon ça va me porter mal chance je me connais ^^

      Supprimer
  2. Alleeeeez on la veut la nouvelle ! Et puis on veut aussi une vidéo de toi dansant la polka ahahah ! (PS : une dénicheuse de gifs professionnelle, comme toujours, tu es mon idole!)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement si je savais les faires, je m'ammuserai beaucoup a en faire des persos ^^ça serait bcp plus marrant et parlant!! surtout en fin de semaine après deux verres !!! :D
      OOh merci ^^je suis en pleine recherche de gifs qui déchirent rien que pour toi! :);)

      Supprimer
  3. Miaaaam, cet apéro m'a l'air tout à fait délicieux !
    Euh, +1 pour la vidéo de toi dansant la polka ;)
    Bon dimanche à toi aussi (enfin, pour ce qu'il en reste - pardon, ne verse pas une autre larme, quand même), bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui d'accord tu t'es démenée pour ta soirée de samedi, t'as sorti les muffins et les rouleaux aux pruneaux quoi! Miamiamiam

    RépondreSupprimer
  5. Oui et certains passages sont assez drôles ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce weekend devait être vraiment très sympa ! C'était un bel apéro en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Un bon petit week end bien sympathique ! Le jeu de cartes a l'air vraiment cool, tu les as trouvées où?
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)