mardi 12 mars 2013

Serie Addict But...

Mmmmh ça sent l'indignation dans le titre hein?
Hahaha et oui ! Je ne vous le fait pas dire!

Comme bon nombre de mes semblables (féminines), j'ai une espèce de dépendance aux séries niaises-romantiques-100% pure meuf, peu importe le style... Et encore je suis pas vraiment accro, je m'enchaine pas chaque nouveauté comme si c'était LE TRUC IMMANQUABLE DU SIECLE 
(ce genre de fanatisme m'exaspère en fait... Dès qu'il y a trop d'engouement d'un coup ça me gonfle direct, je crois que c'est pour ça que j'accroche pas à Twilight&Others 
(oui je sais, je suis scandaleuse et je mérite d'être huée en place public nue comme un verre)

...Non madame! Moi je dois avoir un coup de coeur pour le feuilleton, pour pouvoir le suivre et en plus en redemander! C'est par parce que Edward est le beau gosse dépressif et que t'as envie d'être "le sunshine of sa life" que je vais succomber! Que nenni mon pti! Il me faut de l'humour, du réel, du beau, du niais mais pas trop, du rêve mais réalisable, des histoires d'amour, de la vie (la vraie)!

Bref, tout ça pour dire que la dernière fois, je me suis fait un petit come back "One tree hill" 
(bon il faut dire que niveau Bo-Gossitude et romance à l'eau de rose, on a ce qui faut avec la team Scott), ouais j'aime bien re-re-regarder les séries/films qui me plaisent - si bien que je pense avoir vu l'intégralité des saisons de FRIENDS au moins 9 fois, THE L WORD au moins 12 fois, SATC au moins 6 fois, WEEDS au moins 3 fois 
(je kiff bien la règle de "3")...
Du coup, j'ai réalisé un truc vraiment IGNOBLE dans cette série, et dans beaucoup d'autres aussi il faut le dire, c'est que TOUT EST TROP FACILE.

Attendez que je plante le décor: 

Ils ont tous la vingtaine, ils sont tous (plus ou moins) beau gosses, les meufs mignones et gentilles, les mecs sportifs et sympas, ils ont tous une super situation (joueur de basquet pro, directrice d'un label de musique indépendant, styliste, commentateur sportif, écrivain) Mais WTF j'ai envie de vous dire!...
Le pire c'est qu'ils habitent dans un trou perdu! Alors que vous (comme moi) on habite quand même des grandes villes et on est tous passé au moins une fois par la galère de "Pole Emploi qui te propose que des boulots de merde" on est bien d'accord?! Bah eux non, normal ils sortent du lycée ils ont le boulot qu'ils veulent sans efforts, sans pistons, sans compromis comme un truc écrit, destiné...

"Maman je veux être danseuse de claquettes avec des tenues crées par Chanel et faire le tour du monde"
"Bien sur mon enfant nous sommes à One Tree Hill voyons! Tout est possible. Tu pourras même te reconvertir par la suite en styliste réputée et avoir le dressing de Carrie Bradshaw puissance 10"

Et ce qui défit toutes concurrences, c'est l'immobilier... 
Les deux personnages principaux à eux seul ont : un gosse (ultra mignon, bien élevé, qui parle à 1ans comme un mec de 30 et qui est surdoué de surcroît), un Range Rover dernier cri, et surtout une maison de 600 m2 toute équipée, avec 12 chambres, 6 salles de bains, une salle de cinéma, une piscine, un jardin de 300 hectares, un terrain de basquet... 
Mais normal hein! Pas du tout la grosse tête, juste "c'est normal c'est la vie c'est comme ça, on a 25 ans et on fou nos parents dehors, au pire on les héberge dans l'immense demeure qu'on a récupérer parce qu'en plus d'être riches, beaux, et intelligents on est très généreux "



Et puis comble du comble... Ils s'aiment et sont heureux comme personne
Bon ok parfois y'a des rebondissements qui frôlent le ridicule, genre la nounou tueuse qui veut récupérer le petit quitte à devenir Marc Dutrou version féminine... 
Mais quand même les filles de la série, elles sont quasiment toutes en couple avec les mecs irréels... Vous voyez le genre qui pleurent devant un coucher de soleil, qui même s'ils croisent une bombe siliconée ils la regardent même pas, ils apportent le petit dej au lit avec les yeux de l'amour et bla bla bla bla bla bla...
(Attention c'est pas parce que j'aime Blondie que je hai les hommes, mais soyons réaliste... Les mecs à la One Tree Hill'style c'est bien une utopie on est d'accord?)
Vous imaginez le nombre de filles qui doivent attendre un Lucas Scott? C'est terrible! 

Voilà le problème de ces séries... Ils nous vendent tellement du rêve rose bonbon à base de fraise Tagada Haribo que parfois on se sent un peu misérable non? Moi aussi j'ai envie d'avoir une grande baraque en claquant des doigts et jamais me soucier des (vrais) problème de la vie (réelle), moi aussi je veux une grosse voiture et un boulot de rêve! Non mais! C'est tropinjuuuusteeee



Mais bon, si on relativise deux secondes on est quand même pas trop mal au final, on tient sur nos jambes, on a la santé, des amies et surtout on galère, donc on apprécie encore plus le Réel non?
(La meuf qui cherche pas du tout à se rassurer)
Il faut juste rester réaliste en faite, et prendre ce genre de choses comme "la vie que la société veut te forcer à vivre (et à acheter)" alors qu'ELLE N'EXISTE PAS!
(Ouverture du débat: vous avez deux heures) - Non je plaisante j'ai horreur des discours politiques à la con sur la surconsommation et le matérialisme... On est tous comme ça bordel alors stop!!

Bref
Parfois les séries c'est quand même (un peu) trop!
Mais on aime trop ça! hahah

***********************

Bon mise à part mon indignation de la journée, j'attends avec impatience la saison 2 de New Girl 
(qui est en plein download) 
Ouais un peu d'anglais pour le coté HasBeen ça coute rien les copains!

Voilà quelques petites photos de "y'a pas si longtemps", même si elles sont visibles sur mon InstaGram
Je vous souhaite une belle fin de journée! La mienne commence à se teintée de gris et de nuages alors qu'on a eu un soleil incroyable toute la journée!
Chier!

















20 commentaires:

  1. J adore ce post mon chaton :) ... Hihi...

    Oui nous on regarde des series niaises et on va picoler dans le vieux nice en scooter 125...
    mouhahaaa ...
    Ils ont surement tout mais a 20ans ils sont tellement debordés par leurs momes et leurs boulots (passions luul) qu ils ne sont suremet pas partis en australie/canada/thailand ... Hihiiii c est l avantage de vivre de pas grand chose, je ne sais pas voir meme je ne pense pas que j echangerais 2sec ma vie reele contre la leur ...
    It s perfect <3

    RépondreSupprimer
  2. haha!tu n'es pas la seule a etre addict!les cookies donnent faim!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, merci beaucoup - bien que je l'ai changé je suis encore une grande insatisfaite ! :(


    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Mariouuu, j'ai tellement kiffé ton post si tu savais ! TOUT m'a fait rire, les gifs sont une tuerie, et du coup je me suis retenue de commenter pendant deux jours tellement j'avais peur de gâcher la magnificence de ce post avec mon commentaire tout pourri hihi ! <3 T'es trop forte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Rohlala moi c'est pareil.. combien de fois j'ai pleuré devant des séries..
    90210, Newport Beach, One tree Hill, Gossip girl..

    Ils sont beaux, on des boulots cools, ils sont mince, tout va bien.... <3

    thats-how-love-should-be.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Mouahaha Mariou, j'écris un commentaire sur le blog de Claire, j'actualise au moment de le poster et là, que vois-je?! Un commentaire de toi au même moment ! On est trop télépathes ;)

    ps : moi aussi j'te kiffe beubé ahahahaha !

    RépondreSupprimer
  7. Les cookies on l'air trop bon ;P
    Pour répondre a ta question, oui je pense re-faire une routine capillaire ou une revue avec les nouveau shampoing bio. pour le moment juste le shampoing ne me fait pas les cheveux reches, mais ils sont grave enmélées... du coup j'ai pris un apres shampoing on vera bien :)
    Bisouu

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, c'est l'heure qui fait ça :P

    RépondreSupprimer
  9. tu as toujours mille choses à dire sur ton blog, et moi c'est le contraire, j'ai toujours trop de photos, et peu de choses à dire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marion :)
    Bon et toi qui adore la bonne bouffe je voulais te demander si tu connaissais ces deux adresses à Nice :
    - Charlies and co
    - Delibo

    Alors ? Tu connais ? Si tu connais pas check leur page FB et a mon avis comme moi tu vas devenir dingue...


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  11. Non mais attends Weeds niveau sentiment c'est réaliste ! (à part Shane le frère psycho peut-être !) Ah ces séries qui sont là pour nous faire rêver haha

    Moi ce qui me surprend toujours c'est qu'ils arrivent à trouver les seules personnes minces en Amérique mine de rien et ça c'est pas donné !

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful pictures my dear! your blog is so lovely!:)
    we can follow each other if you want :)
    http://www.borsadimarypoppins.com/
    xoxo Gloria

    RépondreSupprimer
  13. Haha, mais t'as trop raison, ils nous prennent trop pour des crétins les créateurs de série. Mais ça nous empêche pas de les regarder (moi aussi, SATC, j'ai du les voir je sais pas combien de fois, Friends aussi - je ne résiste pas à l'envie de te faire partager ma scène préférée qui me fait mourir de rire à chaque fois http://www.youtube.com/watch?v=B_PklVas9cA - pardon pour cette intrusion youtubesque, et je ne te parle même pas de Dawson ou Buffy, hum). Tous des gens aux vies ô combien réalistes. Bref, tu m'as bien fait marrer...
    Je craaaque sur ton collier triangles !
    Et merci pour ton commentaire, t'es trop gentille. Ouais ce t-shirt est merveilleux hihi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. coucou je suis la blogueuse de illusionsauvage,sache que je change de blog!

    RépondreSupprimer
  15. Sympa comme tout tes photos. Il est vrai qu'on nous prend un peu trop pour des imbéciles dans certaines séries mais bon, ça vend du rêve et ça permet de s'évader le temps du visionnage. Personnellement, je suis mauvais public pour ce qui est des séries, j'en regarde très peu au final même si je peux suivre des trucs cul-cul comme Desperate Housewives !! :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh ton commentaire est trop mignon ♥ En ce moment je n'ai pas trop de temps non plus... J'ai hâte que les cours finissent, que je puisse enfin m'organiser et faire pleins de photos pour tout un tas de nouveaux articles! :)
    Gros bisous Mariou ♥

    RépondreSupprimer
  17. Tu me fais rêver avec tes petits cookies et ta balade des anglais :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)