jeudi 28 février 2013

WTF! 20cents!

Salutsalut

Encore une belle journée riche en soleil et en émotions aujourd'hui!
J'ai sorti les Ray Ban, le tee-shirt manches courtes et le smile du beau temps 
Et ça, ça veut dire que bientôt on se fait bronzer dans le jardin les pieds en éventail!! !! !!
Yahahahha!

Tout d'abord petite présentation d'un site qui propose des bijoux sur mesure 
Idéal pour les cadeaux maman/papa/enfant/naissances, des petites personnalisations mignonnes, des bijoux sur mesures, avec beaucoup de charmes! 
Même pour la fête des mamies qui arrive à grand pas! (le 3 Mars)

Le nom parle de lui même : Maman m'a dit






*******************************

Comme à chaque post, il y a toujours une petite note particulière sur ma journée,
une petite chose insignifiante qui va me faire péter les plombs et sortir une tirade de ouf, la petite chose dérangeante (ou agréable) qui marque ma journée... Hier c'était la meuf parfaite, avant hier les émissions débiles de TF1, et j'en passe... Mais aujourd'hui...

C'est le pompom de la pomponette

Laisser moi vous expliquer... Comme d'habitude, avec mes très chères collègues et amies, nous partons nous dorer la pillule au soleil pour la pause café d'après manger. Et pour une fois on a décidé changer de cremerie, au lieu d'aller fanfaronner Place Garibaldi, on est descendu vers Le Port... 
On s'installe, on passe commande 
*bonjourunchocolatchauduncaféuncaféaméricainsilvousplaitmerci
*Ahetdeuxverresd'eaupourlescafésmerci

ET LA CEST LE DRAME

Réponse de la serveuse trop serrée dans son jean taille 12 ans - alors qu'elle en a 28 et qu'elle fait un bon 42 -, et bien trop transpirante pour un mois de Février :
*Ouibiensurlesfillesparcontrejedoisvousrajouter20centimesparverresd'eau

WHaaaaaaaaaaat???Are you killing me?
Non mais c'est quoi cette blague? Depuis quand dans le pays niçois (parce que je sais pas peut être à Paris ou à Lyon c'est monnaie courante, que sais-je..!), mais depuis quand ici on te fait payer 20 centimes un verre d'eau du robinet??!!! 

J'ai besoin d'explication...
Est ce que c'est pour ce que va coûter le verre d'eau une fois qu'il sera au lave vaisselle? Est ce que c'est pour le poids en plus sur le plateau de la dite serveuse, qui fait que dans un an elle demandera une augmentation pour cause de surcharge pondérale du platal? Est ce que c'est pour les deux coups de chiffon que le barman va passer pour l'essuyer, et qui du coup demande un peu plus de temps?
Ou est ce que c'est simplement pour te faire raquer le fait que tu ne manges pas mais que tu viens juste boire un café en terrasse au soleil....
Non mais là je nage en plein délire, en pleine hallucination, mes yeux sont écarquillés tel E.T dans sa chariotte volante ! Je suis indignée, et évidement on lui dit poliment de se mettre son verre d'eau au cul, (et bien profond en plus). Non mais pour qui elles nous prend! 

*bahouaisc'estcommeçadansbeaucoupd'endroitcroyez pasonestpaslesseulsàfairepayerleverred'eau
Non mais ta gueule! On vit ici, on bosse à 100 mètres, et non c'est pas comme ça! Nous on mange de la socca toute l'année, on peste sur les touristes l'été, et on va au marché au fleurs du cours Saleya depuis qu'on est gosse, alors essayes pas de nous expliquer qu'ici on paye le verre d'eau avec le café et que c'est """normal""" bordel à chiottes!


Enfin bref, on est parti sans laisser le moindre centimes de pourboire, le tout en rallant comme des poissonnières de quartier.
Moralité : Ne pas changer ses bonnes habitudes au péril de faire un meurtre de serveuse un poil trop hautaine et douze poil trop moulée dans ses sapes.

****************************
Quand bien même la journée se passe bien, pas mal de taff, de copines, de potins, de photos
De quoi patienter avant la (les) prochaine(s) péripétie(s)! 







*Oui, moi ma boule à thé est en forme de sous-marin jaune*Le petit déjeuner surprise au bureau*
Mon plateau repas du soir -zenitude*Le plateau repas de Blondie
*Un café au chaud avec une jolie table de jeux*Les plafonds des arcades du Port de Nice
*Notre café de ce midi avec une valeur ajouté de 20 cents*Copine chocolat chaud
*Copine café/verre d'eau*Mon nouveau collier chouchou*Mon regretté noeud

*************************

B-iou!















16 commentaires:

  1. Mais mdrrr je suis pliée... Mais quelle putasse a bien pu vous demander 20cts par verre d eau my gooood, la carafe d eau au repas c est le prix d une badois naaaan ? LA BLAGUE...

    :) j ai aimé voir mon plateau repas de fille qui mange le ptit dej a 23h...

    Enorme ce post :)))) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chaton <3
      Hahah tu as vu ça!! c'est quelque chose hein! Je te crierai mon indignation ce soir ^^

      <3<3

      Supprimer
  2. il est sympa le sous marin pour le thé ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te donner des idées pour cuisiner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas qu'un peu :)
      Merci pour tous tes gentils commentaires :) :)

      Supprimer
  4. ALORS PLUSIEURS CHOSES : ce poste en ce moment m'a détendu et HEUREUSEMENT car oui j'ai failli empaler la POSTIERE d'1m25 sur 1.m50 ( car oui j'étais préssé et qu'il n'y avait personne au guichet et que j' n'ai pas voulu passé par la machine d'afranchissement parce que j'estime qu'elles sont payé a rienfoutrebordeldemerde) donc tétu que je suis j'ai fais un petit scandale :)
    ensuite je viens de découvrir le dessous des Arcades du port.. et décidemment entre la poste et les bars du port avec des serveuses ENORMISSIMES et leurs facons de s'adresser aux gens, je pense que l'on va rester sur notre petite place GARIBALDI et FUCK le port!
    J'ai envie de crirer AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

    BREF si non ce matin c'était triste sans toi ;(

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui c'était trop triste sans toi aussi!!!
      Hahahah j'aurai aimé être la et filmer l'action...! Mon dieu le Port est à banir définitivement de notre cercle! Fini les embrouilles et les relou intenpestifs!

      Attention au prochain qui nous fait chier, ça va barder!!!!

      :D
      <3<3<3

      Supprimer
  5. Alors déjà le site de bijoux a l'air vraiment très sympa !

    Et pour ce qui suit j'ai beaucoup ri ! Mon dieu en France, ce genre de choses arrive ça craint ! Déjà que j'avais halluciné quand on avait payé les couverts à Prague et que l'eau coûtait plus cher que la bière là-bas mais alors là ... C'est absurde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Payer des couverts!!! hallucinant!! alors celle la elle est pas mal non plus dis donc!!
      :D à ajouter au palmares des absurdités!

      Supprimer
  6. MOUAHAHAHA je t'imagine tellement en mode Bree Van de Kamp ! C'est de L'ABUS ton histoire, mais comme d'habitude tu dédramatises avec humour et ça rend la chose trèèèès trèèès drôle! <3 au fait, le "mes yeux sont écarquillés tel E.T dans sa chariotte volante !" restera, je te le dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il faut bien dédramatiser sinon c'est la guuuuuerrrrreeee!!!
      Je crois que j'avais que l'image de ET pour symboliser ma stupéfaction ^^Ravie que ça t'ai plue :D
      <3

      Supprimer
  7. Ouiiii, je reviens très vite promis promis, je suis rentrée avant-hier soir de ma petite escapade, à peine reconnectée hier je me suis ruée sur ton blog, et ça y est je commence à taper quelques lignes pour mon prochain post, en ligne demain j'espère! :)

    De grooooos groooos bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce post ! J'hallucine pour le coup du verre d'eau ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oooooh la boule de thé...!!!!^^Je suis fan des beatles, elle est trop belle!
    C'est un scandale cette histoire de verre d'eau, la meuf elle rêve totalement, c'est interdit déjà d'un de refuser un verre d'eau mais alors de le faire payer je ne sais pas où elle à vu ça!Une grande malade elle, ça se fait nulle part!

    Claire
    Http://www.plume2geekette.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)