mardi 19 février 2013

Riiii-co-laaaa*

Ce weekend on est parti en suisse avec Blondie !

On est quand même sacrément motivée de la frite quand on y pense !

Bon c’est sur qu’après notre périple en Australie, le trajet nous paraît « easy », mais quand même… 
Les 4H de route + 1H30 de bouchon + les italiens surexcités du zboob qui conduisent à 200 km/h sur l’autoroute et là malheur à toi si tu mets sur leur chemin… C’est appel de fares, collage au cul et un aller sans retour dans le ravin ! Non mais sérieux des boulets de canon sur roues (et pas que sur roues !!)

Bref après d’éprouvantes heures on est quand même arrivées à Lugano, on a mangé sans un resto typique avec un serveur douteux et on c’est écroulé comme deux vieilles filles/merdes (au choix).

Mais le lendemain : petit dej’, croissants (aux céréals s’ilvousplait), préparation, au taqué ! 
On a arpenté le petit village de Vernate avec une vue juste incroyable, des petites allées jolies comme tout… Puis les rues de Lugano en quête de chocolat, d’architecture, de boutiques de fringues/de luxe (Oh mon dieu c’était terriblement cruelle d’être pauvre à ce moment la… D’ailleurs nouveau caprice pour moi : une parka kaki chez H&M. Bref.)

Au passage n’oublions pas que la Suisse reste un pays « luxueux » je dirais. 
Déjà tu peux compter facile quatre Audi dernier cri au mètre carré,  puis je parle même pas des boutiques Vuitton, Massimo Dutti, etc etc ... Et de la population en générale, la bas, la moindre nana passée 12 ans a un (vrai) sac Vuitton au bras - Normal.

Quand bien même ! Au diable boutiques de luxe et chaussures subl-aï-mes ! Parce que nous, on a trouvé (à mon immense bonheur) un magasin de bonbons oufissime !!!! 
J’en avais jamais vu de tel et pourtant ça devient ma spécialité à chaque fois qu’on voyage, ou qu’on visite une ville : trouver LE magasin de bonbons et le dévaliser ! Et bien la c’était du grand spectacle mes amis ! Mieux que le blingbling d’un sac Hermès !

On s’est aussi promenée au Lac (oui bah heureusement dit ! c’est pas comme si c’était LE truc fard de Lugano hein ! Conne !), j’ai même pu photographier un cygne 
(BlackSwan le retour… Je suis possédée…aarggg)

Bon évidemment on est passé par la case « resto » qui te fait hypothéquer ton appart et toute ta garde robe (oui parce que la Suisse, c’est beau, c’est bon, les gens sont tous adorables, tout est propre, le chocolat une tuerie et les pâtisseries sont monstrueuses, mais ça coute un bras et une jambe !)…

Mais quel bonheur J Tout est bon, savoureux, délicat, l’huile d’olive à un VRAI goût d’huile d’olive (oui parce qu’on est en Suisse ITALIENNE ne l’oublions pas les enfants ! Et ça, c’est tout simplement le bonheur de mes papilles !)

En tout cas, quels supers moments avec Blondie, très courts, très intenses, mais vraiment irremplaçables… Comme ma Blondie.
<3



























7 commentaires:

  1. <3 ohhhh oui... Un weekend magnifique comme a chaque fois qu on part en vadrouille... De l amour, des paysages, des fotos, des fou-rires, des bons plats... :) Juste Nous... <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieuuu mais "les italiens surexcités du zboob", tu m'as fait mourir de rire !!! Et les tablettes ChocStars, t'aurais dû m'en acheter une et me l'envoyer par la poste grrrr !

    Et t'as bien raison, c'est vrai que la Suisse est assez... spéciale au niveau du luxe... Tu vois bien que le niveau de vie n'est pas le même heiiin.

    Bref, j'ai encore une fois adoré ton post, merci pour ces bons moments de rire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu comme elles déchirent ces tablettes! C'est vrai je m'en suis même pas acheté une ^^pourtant elles sont vraiment incroyables!!

      Merci :) :) :)
      <3

      Supprimer
  3. Je ne suis jamais allée en Suisse, ce n'est pas loin mais ça doit être dépaysant ! En tout cas j'adorerais y aller ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable et les gens sont d'une gentillesse déconcertante :)
      Je te le conseille :)

      Supprimer
  4. Quelle chance ce petit weekend :)
    Ca avait l'air cool !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)