lundi 4 février 2013

Récit de weekend enneigé

Et oui, ce samedi, avec la cavalerie on est parti à Valberg

Charmante petite station familiale à deux pas d'une heure et demi de chez nous..
Un peu stressé parce que la météo avait annoncé avis de tempête (alerte orange) dans la région, et un niçois dans la tempête c'est comme un jamaïcain dans la neige, ça perd ses repères sa mère! 
(Cf: Ici - Désolée pour la qualité!) 

Bref, peu confiant nous voila parti, copieusement chargé de vinasse et de quoi se faire péter la pense de Raclette... Et avec grand bonheur, pas de neige sur la route, ni de verglas! - je rappelle que j'ai une twingo, avec des pneu douteux et non pas un 4X4 monté sur roue de tracteur -
 On a posé les valises à l'appart' et c'est à ce moment la qu'il c'est mit à neiger! Youpi! On se sent comme Laura Ingalls dans la petite maison dans la prairie en période de Noel.. Donc pour fêter ça on est aller se faire un pti' resto bien charmant, un bon menu, une bonne bouteille de rouge et c'est parti!
S'en est suivi d'une marche pour My Bro & Me, et de sieste (à moitié) pour les Mimu's!
On c'est retrouvé autour d'émissions pourries sur les coups des 18h pour s'enchainer à l'apéro, discussions, photos, et préparation de Raclette!

Après un combat acharné de pommes de terre-fromage-charcut', on a gentiment terminé notre butin d'alcool (estimé à 6 bouteilles de Vins) tout en écoutant Gluidebluk nous chanter des chants lyriques en ré mineur, le tout à 00h avec les voisins en trin de pioncer à coté. Et c'était I N C R O Y A B L E. 
Je me garde les vidéos bien au chaud, droit à l'image de mes compères oblige!

Ce qui fait que sur les coups des 1h du matin on est parti se coucher, sauf que My Bro & Me on c'est tapé des barres de rires jusqu'à 5h du matin avec des gladiateurs en couches culotte à la télé, et ça c'était trop trop cool! Mise à part le fait qu'on a failli péter la gueule aux voisins du haut qui sont rentré à 3h ivres en faisant un raffut de ouf! 

Petit reveil vers 9h du mat (la tête dans le cul évidement), petit dej comme on les aimes et petite balade dans la neige, le tout sous un soleil de malade ! Discutions sur un banc douteux en plein soleil, l'air frai de la montagne avec un panorama neigeux devant nos yeux brumeux...  P A R F A I T
Bon je passe sur le passage de Bro plié en mode origami dans la cuisine pour cause de vin trop agressif et d'estomac fragile.. Pauvre ... On a fait de notre mieux pour bien s'occuper de lui!

Tout ça pour dire que les amis c'est pour la vie, mais surtout que super cool de s'encanailler entre potos à la montagne le temps d'un weekend, de boire des coups sans se soucier d'autre chose, et de rire devant The Voice en commentant les performances comme des jury assermentés ...
Super weekend à refaire! Merci les amis
Je vous aimes


P E A C E








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)