mardi 12 février 2013

Patisserie Cappa ! Y-ah!

 Après une nuit (fort) agitée (j'aurai pas du regarder si intensément Black Swan, je crois que je me voyais en trin de me tuer cette nuit... Damn), un beau paysage sur la route (c'est quand même un sacré luxe de voir la mer et les montagnes enneigées en même temps vous pensez pas??? Moi ça me tue à chaque fois....), et une arrivée un peu tôt à Nice, je me suis "offert" un petit café sur la place Garibaldi ce matin...
(super on s'en fou)

Mais c'est pas n'importe quel café! 

Y'a une charmante pâtisserie sous les arcades qui fait des gâteaux à se taper le cul par terre, sérieux quand t'arrives le matin à 9h devant cette vitrine il faut une sacrée force mentale de ouf sa mémé pour se dire   : 
"Ne craque pas, ne craque pas, pense à cet été, pense à toutes les heures de sport que tu vas devoir faire pour pas "emmagasiner" ça, pense aux radis qui t'attendent pour ce midi, pense à ton vélo..." 
Et la tu pleures et tu pars en courant avec les bras en l'air ! 

Non, il suffit d'être raisonnable et de prendre un micromini gâteau comme j'ai fait :)
Même s'il était minuscule, il était trop trop bon

- Financier pistache Griottes - 
(Oui parce qu'en faite y'avait UNE griotte dessus.. et oui trop peu de place vous comprenez...)

Enfin, tout ça pour dire que ça vaut vraiment le détour, entre les pâtisseries, les viennoiseries, les chocolats, les orangettes (OHMYGAD), les petits biscuits, les confitures, les macarons (GO KILLING MYSELF), bref une tuerie ... 
Et au grand bonheur ils mettent même des chauffages dehors pour les clôpeurs comme moi
 (oui je fume plus mais j'aime quand même assez le café-clope-mini gâteau) hihih

Enjoy!












5 commentaires:

  1. Ohhh ca a l air tellement bon tout ca ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ooh ouiii ! On ira un jour si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais grave... quand il refera plus chaud qu'on ira faire notre dimanche aprem niçois en mimuh ...se sera photos et gateaux :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahah le "une sacrée force mentale de ouf sa mémé" m'a tuée ! J'adore lire tes posts, il y a toujours des pointes d'humour décalées à tomber! :)

    PS : moi aussi je ne fume plus. Enfin pas plus de quatre cigarettes par jour quoi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voila "les quatres" qui ne comptent pas ^^

      Merci <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)