jeudi 7 février 2013

Narcisse-moi-je-tu-il-elle-nous-vous-ils

(...)
Une des victimes du dédain et de l'indifférence de Narcisse se plaint à la déesse de la vengeance. Le verdict est prononcé. Au cours d'une chasse, la déesse pousse le jeune homme à se désaltérer au bord d'un étang situé dans un magnifique endroit. Narcisse s'éprend alors d'amour pour le reflet de son visage que lui renvoie l'eau, pour cette image qu'il ne peut atteindre et dont il est incapable de se détacher. Plus il se regarde, plus folle est sa passion, il soupire, il pleure, il se frappe devant son reflet. Narcisse oublie de boire et de manger. Prenant racine au bord de l'étang, il se transforme peu à peu en la fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour dépérir à l'été.





12 commentaires:

  1. J'aime tellement ce post ! L'idée, la citation, le "Bitch Please" (dafuq? ;)) et les photos! (d'ailleurs tu es drôlement jolie dis :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oOh oui ce bitch please me fait tellement rire :) :)
      Merci t'es adorable 0:)

      Supprimer
  2. Merciii Mariou, t'es trop gentille <3 AH MAIS OUI la pouf assortie, je l'ai oubliée celle-là, mouahaha le petit accent qui va avec, les diams aux oreilles mais tellement et sans oublier la petite sacochette contrefaçon de Burberry portée en bandoulière !!! (ça sent l'expérience de la fille qui en a fait son étude sociologique préférée ;))
    Je débarque chez toi et on gossipe sur eux ensemble alors? ;)

    PS : il faut vraiment que tu te mettes à twitter, alleeeeez :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on pourrait carrément réserver une rubrique entière à ce genre d'énergumènes !!! Y'en a pour tous les goûts! :) On ferait un casting "toi aussi deviens le beauf de l'année 2013!"

      Pour le twitt, je pense pas avoir assez de "popularité" sur la "bloggosphère" ... :/
      Faudrait que je tente c'est vrai... Mais c'est un autre cap à passer ^^

      Supprimer
  3. Ooh t’es trop mimiii <3, et je pense vraiment de plus en plus à poster des looks de temps en temps mais mon appareil photo date de Mathusalem, je ne veux pas vous infliger ça ;) et ouiiii tellement, chez ASOS et Topshop je me fournis dans la section "Petite" du coup, ça fout un petit coup à l'ego quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait y penser je suis sur que ça serait top sur ton blog! Tu m'as l'air d'avoir de fort bon gout vestimentaire :) :) :) Demande à des copines de te prêter leurs appareils ! Et Hop! plein de nouveaux post :)

      Supprimer
  4. MARION C'EST LA PLUS BELLLLEEEEEUUHH!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)