jeudi 14 février 2013

Le Blog dans la peau... Mercimerciii

YaYaYaYa!
(* Danse du soleil devant mon bébébook + enchainement Macarena et Last ketchup dance*)
! Bordel c’est mon tour ! 

OuiOuiOui les petits ! Hier j’ai reçu l’immense privilège de participer aux questionnaires des bloggeuses … Donc là un immense merci et une « olà » générale de moi à mynameisclote qui m’a permit de me faire ma petite place dans cet univers si particulier (j’insiste sur le « petite » parce que je ne savais pas du tout qu’il y avait cette forme de bizutage dans le cercle privé de la « blogosphère »… Shameonme
Et oui les petits je suis Novice moi!

Donc Merci encore, je recommande vraiment le blog de mynameisclote qui propose une vision marrante, sensible et charmante de son monde et de tout ce qui la fait vivre! Un vrai bijou!

Bref tout ça pour dire que je suis ultra contente/happy/smiling/impatiente de répondre à mes petites questions et de faire partager les miennes

Petite explication quand même pour les incultes - comme moi - du principe des questions aux bloggeuses (explication cf. mynameisclote)
Enoncer onze choses sur soi, répondre aux onze questions posées par la bloggeuse tagueuse, et à son tour demander à onze bloggeuses (sauf notre tagueuse) de répondre aux onze questions de notre choix

Mes onze révélations……… 
Tadadammmmm!!!!

1.    Je suis du sud mais je DETESTE PAR DESSUS TOUT le pastis et tout ce qui se rapproche de ce goût (exemple : le fenouil !! ça a le même gout dégeulasse d’anis….baaaah)
2.    J’aurai aimé savoir faire de la danse classique et du piano, parce que même si c’est classique je trouve ça merveilleux
3.    J’ai 8 tatouages et un écarteur avec une hirondelle dedans 
(mon dieu c’est terrible… Et dire que ce n’est pas fini…)
4.    Je me suis baladé plus d’une fois en Audi R8… et ouais mec !
5.    J’ai toujours rêvé d’avoir des origines latines, de parler avec un accent et de danser la salsa comme une déesse.
6.    J’ai déjà posé toute nue pour un/des photographes 
(Bitch ! Non c’était artistique je le jure monsieur le procureur)
7.    Petite, je me suis cassée le poignet en faisant de la luge dans l’herbe sur un carton écrasé - Conne!
8.    Je dors les yeux ouverts (sisisisis c’est possible)
9.    Quand j’étais petite ma mère m’habillait en garçon et je jouais au foot dans la cour de récréation
10.    Je pense être la personne qui a mangé le plus de salade César en 24 années
11. Mon dessin animé préféré c'est : Franklin. Parce qu’il sait compter deux par deux et lacer ses chaussures (chaussures qu’il n’a jamais aux pieds je tiens à le préciser)

Mes onze réponses aux questions


Quels étaient tes objectifs à l’ouverture de ton blog ?
Au départ, une envie d’écrire des petites choses, sans grand intérêt, des choses qui me concernent, qui m’entourent… Un passe temps rigolo en somme !
Mais plus le temps passe et plus ça devient une écriture quotidienne dont j’ai besoin. Même si c’est très personnel et que je parle (un peu) beaucoup (trop) souvent de Myself&I, j’aime bien ce petit espace que je me crée tous les jours et je trouve qu’il me correspond assez au final… 
Donc mon objectif maintenant c’est de continuer cette petite aventure qui me plait assez.
*
Etant plus jeune, quel métier te faisait rêver ? Persévères-tu dans cette voie aujourd’hui ?
Au départ je voulais être archéologue, mais du genre Lara Croft, les flingues aux cuisses, des muscles de ouf et dégommer des mecs à mains nues. Partir à la recherche de trésors inca, me balancer sur des lianes en tirant sur les méchants avec mon Magnum automatique 11mm (oui j’ai regardé sur internet, vous pensez quand même pas que je m’y connais autant en armes à feu pour vous dire quelles armes iraient parfaitement autour de mes cuissots). Tout ça, sans que ni mon brushing impeccable (ça va de soi), mon opulente poitrine, et mes fesses de bombasses "Indianna Jones style" ne bougent d’un poil 
(I have dream)
Mais bon, dans mes rêves de supériorité féminine, j’ai aussi suivit ma passion, le dessin, l’architecture, la photographie… Donc je persévère quand même dans une voie qui me plait ! Et c’est déjà énorme je pense. Qui sait ? Un jour je construirai un temple indou avec un centre d’entrainement pour aventurières confirmées !
*
Team Edward ou Jacob ? (ça va aussi pour Team Stefan ou Damon ?) (ou encore Team Dan ou Team Chuck ?) (en gros, amour durable ou passion consumante?, je traduis pour les no series addict, mes antithèses vivantes.)
Bon alors la c’est la panne sèche…
OkOkOk j’avoue « NON je ne regarde pas Twilight et je n’ai aucunes idées du caractère de ces deux personnages, ni même de quoi parle cette série à part de vampires/loup garou ( ?) qui sont à block sur une fille au teint un peu pâlot » 
(et la j’entends les fanatiques crier au scandale et à l’abomination…)
Je vais quand même répondre sans les citer pour exemple, mais je dirais amour durable, intense, celui qui bouleverse le quotidien et qui te fait te sentir unique et pas comme le pion d’une relation bien sous tout rapport dans laquelle tu vas te faire chier 360 jours de l’année (ouais faut’ bien qu’il y ait au moins quelques journées agréable.)… A méditer
*
Quelle serait selon toi la pire faute de goût ?
Le total look « tas-pé » des meufs en boites de nuit dont la moyenne d’âge frôle généralement les 17 ans et demi (oui parce que et demi c’est important). Celles qui sont maquillées comme des voitures volées, qui « recherchent un mec mortel » et je vous parle même pas de l’accoutrement, là on a le droit à un défilé privé du mauvais goût et de la vulgarité puissance maximum (collants résilles à gros carreaux, jupes ras le cul, débardeur avec tous seins dehors et le petit collier tour du coup pour renforcer le coté sado … je vous parle même pas des faux ongles façon « pelle à tarte » avec la french disgracieuse qui va avec!)
*
T’intéresses-tu à la politique ? A quel degré ? Pourquoi ?
Non du tout. Enfin j’entends un peu ce qui se passe, mais j’ai beaucoup de mal à m’intéresser, pour moi trop de mensonges, trop de blabla, trop de courses, trop de mise en scène pour au final : toujours la même chose. Après je respecte les gens qui s’y intéresse parce que c’est quand même important il faut l’avouer.. 
Mais moi c’est pas ma tasse de thé je préfère aller manifester pour le mariage Gay parce que ça 
« c’est cool bébé »
*
Les e-shops de masse asiatiques (made in China…) type Romwe, Sheinside, Choies, Milaano, tu en penses quoi ?
Je vais aller voir ça de ce pas... Je connais pas tellement, je préfère les petits sites mignons franchouillard à mort…
*
As-tu une maxime particulière ?
"La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons"
(Aller bisousbisousbisous) 
*
Les UGG, pour ou contre ?
Pour celles (et ceux?) qui habitent dans un endroit ou il fait vraiment froid ! Moi j’en ai pas besoin, mais je me suis toujours dit qu’à la montagne ça doit être super confortable et chaud 
Donc pourquoi pas...
*
Te qualifierais-tu de blogueuse ou de blogueuse mode ?
Ah Ah Ah non pure bloggeuse ! Je parle de tout, de rien, du temps, de moi , de mes amis, de bouffe, de sorties et pas beaucoup de mode, je suis pas assez « dans le moove » t’as vu ! J’aime plutôt raconter ma life avec un peu de sarcasme et d’humour que parlez chiffons 
(non pas que j’aime pas hein ! mais je suis pas assez experte c'est tout!)
*
Quel est ton souvenir le plus heureux / ton objet le plus précieux ?, au choix, les deux se rejoignent parfois.
J’ai trop de souvenirs heureux pour pouvoir en citer qu’un seul…
 Je dirai que ma vie est un enchainement de « moments heureux » à des degrés différents, mais n’en choisir qu’un seul serait impossible.
Alors mon objet le plus précieux… Banal je sais, mais je dirai un appareil photo. Parce que je photographie tout et n’importe quoi… Je suis une bible de photos, qui sont mes souvenirs les plus précieux. 
Voilà ! un mix des deux : les photos sont mes souvenir les plus précieux.
(Oh c'est beau tant de poésie) 
*
Quelle figure, morte ou vivante, t’inspire le plus, toutes catégories confondues ?
Je ne prendrai pas une figure en particulier (oouh elle fait chier la Marion à contrer les questions comme ça !!!) Mais je dirai plutôt : Toutes les personnes qui mènent leur vie comme elles l’entendent. 
Seuls, à deux, hétéros, homos, bi, gros, petits, ronds, roux, bruns, nains, noirs, maigres, jeune, bizarres, indépendants, unijambistes, gothiques, myopes, handicapés, chauves, goudoux, hipsters, trans, imberbes, dandy, … 
Ceux qui m’inspirent sont ceux qui vivent leur vie au lieu de la rêver, ceux qui se donnent les moyens de changer les choses et de ne pas vivre comme tout le monde… Ceux qui sont tout simplement heureux.
*
Question bonus : (ben oui, je vous l’ai dit, esprit de contradiction, toussa toussa…) Quel est ton meilleur remède anti-coup de blues ?
L’APERO ! Sans hésitations ! Des copains, du vin, des clopes, des chips, et c’est reparti  mon pti!
*


Mes onze questions à moi

Qu’est ce que représente ton blog ? Et pourquoi l’as tu crée ?
Quel boulot aimerais tu faire dans une vie parfaite ?
Les trois choses indispensables pour une vie équilibrée ?
Qu’est ce que tu n’as pas et qui t’a toujours fait envie ?
Ta ville de cœur ? Pourquoi ?
Deux défauts/deux qualités ?
La pièce unique de ton dressing et pourquoi donc !
Un film préférée (bon ok …deux pour celles qui veulent parce que j’avoue que le choix est rude)
Un visage parfait ? (Personnes connues de préférence)
Un créteur/une créatrice de génie (musique, style, architecte, photographe, designer, magicien ?)
Une aprem’ parfaite ça ressemble à quoi ?

Les nominées sont : 

5 commentaires:

  1. Ahhh, je suis super contente que tu aies joué le jeu et j'ai adoré lire tes réponses :D J'ai beaucoup aimé ta réponse sur les gens qui t'inspirent, ai bien ri devant ta description si réaliste de Lara Croft ahahah et bien évidemment (comme tu t'en doutes sûrement) face à ton talent de portraitiste des équivalents féminins de nos kekos... TOUT Y EST, des faux ongles avec la french dégueue aux collants à résille "à gros carreaux", j'ADORE :D :D Toujours un plaisir de lire tes posts ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que "les tas-pé" allaient te plaire et que tu arriverai à très bien cerner l'idée ^^ hahha
      J'ai beaucoup aimé participer à ce petit jeu c 'était chouette ^^ merci encore pour ton invitation !!! :D
      <3 <3 <3 Plaisir grandement partagé :) :)

      Supprimer
  2. (et puis j'allais oublier, le "Wapa" de Chandler et la danse des Las Ketchup... OMG, un grand moment !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tag, mais je viens de répondre déjà à un autre �� bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis méchante j'ai pas répondu a ton tag mouhaha ^^ On ma tagué plusieurs fois alors j'ai du faire un choix #dsl
    Bisou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)