mardi 29 janvier 2013

Les amis c'est pour la vie


Je me rends compte que « écrire » devient mon petit passe temps…

Même si la plus part des personnes se contre-foutent de ce blog de Narcisse, moi je l’aime et je l’affectionne comme « mon précieux ».
C’est mon bébé, mon nouveau loisir, mon occupation de journée/soirée et je m’amuse bien !… Alors je vais continuer à raconter ma vie, grand bien m’en fasse !
De ce fait j’ai prit un malin plaisir à commenter, raconter certaines choses qui me sont un peu propre… Balancer des photos des musiques des coups de cœur ça me plait, mais raconter des histoires ça me plait encore plus…
Du coup hier soir, après un délicieux apéro en compagnie de Blondie, ma « Besta » et mon « Frérot », je me suis fait la réflexion suivante :

C’est fou comme les apparences peuvent être trompeuses, ou du moins comme les gens – en l’occurrence mes amis – peuvent être curieux et mystérieux…
On est plutôt « bien sous tous rapports » mais on a tous et toutes des faces cachées et ça c’est super cool !!!!
Sans citer personne et pour rester dans l’anonymat le plus total,
je vais faire un petit débriefing en prenant les personnes qui m’entourent comme exemple type
hahahah sorry les potes !
Sachez donc que Moi, Marion, j’ai la chance d’avoir dans mon entourage
« Deux points ouvrez les guillemets » :


-Blondie -
Petite et farouche, cette chose du genre féminin singulier, s’avère être une guerrière de renom et passe au féminin/transgenre pluriel lorsqu’elle est énervée – ou qu’elle n’a pas goûté
Pourtant de base très calme et peureuse, elle se transforme tel un Power Ranger, et peut démonter la gueule de n’importe quel individus masculin qui ferait sensiblement le double de sa taille et le double de son poids – Oui car il faut le savoir, quand il y a du vent, Blondie s’envole –

Mais elle est tellement chou en faite, du coup c’est limite le trip schizophrénie qui fait que t’as pas intérêt à dire un mot de travers, sinon c’est 14-18 remasterisé version 2013 bombe atomique. Mais au delà de ça, c’est un agneau qui carbure au cramberries séchées et au « cacao »
*Cacao : équivalent d’un chocolat chaud en français
Ah oui, Blondie est Suisse et ça, c’est quand même balaise pour déplacer des montagnes…


- Besta –
Cœur immense et combattante, elle est de prime abord une personne sérieuse, bien rangée, qui fait les choses comme il faut, qui ne manque JAMAIS le boulot, et d’une loyauté sans fin…
Mais cette demoiselle cache bien son jeu car dans le fond, elle est fêtarde comme jamais – voir plus que moi – mais pas fêtarde dans le sens «  Pump & Up ! » habillée comme une trainée à danser toute la nuit, mais plutôt « Viens on refait le monde avec les bouteilles de Chianty que je viens de nous acheté », « Viens on va chercher des fleurs dans les jardinières sur les ronds points », « Viens on part à Paris et pendant les cinq heures de train on s’ouvre trois mini bouteilles de blanc + une demi de champ’, le tout avec des Pringles ». Insoupçonnable je vous dit, mais mon dieu qu’elle partenaire de soirée en or ! On peut dire qu’elle assure sa mémé même !


-Ta Race –
La crème de la crème, ce petit homme créatif, plein d’entrain, de folies, de joie, d’amour, d’humour, de sorties, de mouvements enflammées sur le dancefloor, de st-aï-le intégral « mangez moi » Le seul mec au monde avec qui tu peux mourir de rire pendant plus de 30 minutes sur skype et qui dès que tu fais une connerie te démasque dans la seconde tellement il te connait
… Se révèle un putin de travailleur chinois ! Il voue corps et âme à son job, bravant le danger, la tempête, les caribous, les -20° montréalais, et se gère – tranquille Emile – une installation de stand de design, tout seul, j’imagine en mode « costard beau gosse cherche pas l’embrouille c’est moi qui gère t’as vu ».
Et le tout sans problème hein ! Niquel quoi !  - Alors que la veille il était en trin de refaire le monde en mode « bas les C*** » dans un british pub en mode baba cool à raconter des niaiseries comme j’aime.
A M A Z I N G


-Frèèèèère-
Alors la on arrive à un spécimen fort intéressant…
Je plante le décor : le beau gosse made in British Style – mais à la sauce Française casual -, il ne marche pas dans la rue : il « vole », le tout avec son manteau super bien « coupé-classe-cachemire », l’échappe de dandy,  le petit sac de mec ultra clinquant qui trimballe l’attirail du BG à savoir : un Macbook, un bberry, un carnet/agenda noir, une multitude de cartes de resto Chic&Glam&Class’ de Nice et un Ipod.
Sauf que mon frérot, il cache en lui « le coté obscur de la force », sous son image étincelante de mec parfait se cache un fanatique incontesté du metal-emo-heavy métal et autres billevesées
– Désolée mais je ne m’y connais pas assez pour développer ce style de musique, qui ne fait malheureusement pas partie de ma Play List – Mes oreilles me remercient cordialement  -
Bon attention hein pas de trips sataniques, ou de scarifications, de massacres de moutons en plein concert de ses groupes préférés, juste un hochement de tête avec les cheveux long – qu’il n’a plus – et un torticolis probable le lendemain.
Mon frèèèèère, il assure

-Kaidoscope
Un cupcake sur patte customisé aux motifs multicolores, plein d’accessoires niais et comiques, de broches en forme d’animaux, de pompons en laine, de chouchoux rose et jaune, de barrettes coccinelles, et de gilets en poil de mouton recyclés tricotés par sa maman.
Mais au delà de ces détails chocs - qui en font rire plus d’un de notre super groupe ultra PRIVATE -, c’est une droguée d’études et de boulot qui kiff par dessus tout les arts, la musique bizarre, les bobos-baba-cool-branchés, et toutes les choses - de pré ou de loin -  « indépendantes » du genre films, livres, festival, concert, artistes…. Bref la meuf qui bosse pas encore, mais qui a une culture de Ouf sur tout et n’importe quoi, si bien que sa curiosité pourrait la transformé en « WikiKaléidoscope »
Mais version « Au pays de Candy »

-Benay**chon-
La petite perle, le petit bonbon parfait mi acidulé/mi chamallow, gentille, une mini maman/enfant, de l’amour à revendre et un cœur énorme. Future « maitresse » d’école – je précise : d’école – c’est une travailleuse hors paire dans les « Sciences et Vie de la Terre » 
Et la on se lève tous pour Danette! Car bientôt elle enseignera l’éducation sexuelle à des pré-pubères en manque d’expérience et de poils au menton, le tout affublée d’une blouse blanche style infirmière mignonne
-Mignone on a dit ! pas cochonne !–
Avec le stylo quatre couleurs dans la poche extérieure qui va bien… Mais surtout Benay**chon elle a une paire de boobs incroyables ! Qui ferait vriller le moindre garçonnet qui découvre la beauté du corps féminin, et qui ferait pleurer toutes les Barbies siliconées comme des Airbus A380.
C’est pour ça qu’on l’aime tant Benay**chon, 
elle nous en met toujours plein la vue sous son air de « Maitresse parfaite »


-Gluidebluk-
Alors elle, elle envoi du pâté en croute
Sous son air de « fille parfaite bonne à l’école qui porte des pulls a rayures multicolores et qui n’a pas de sac à main MAIS un sac à dos », elle nous a subjugué avec sa « révolution intérieure » - vestimentaire & capillaire- Ce qui fait qu’on a assisté à un 360 niveau affirmation de soi ! 
On est passé de « Martine fait du vélo » à « Fantomette a son permis gros cube » !
Mais le plus drôle c’est qu’en plus de ça et de ses diverses professions de : vendeuse de glaces artisanales – en Pot ou en Cornet ? -, d’employée de cafet’ degeu, de Bob-le-bricoleur « in da house », elle se déguise en Geunièvre la semaine et nous chante la Traviata en Ré mineur ! Le tout dans une robe en velours rouge et des chaussure à talons « s’il vous plait » !!
Elle chante en Ikea et nous, on aime ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)